Décès de Koichi Sugiyama, compositeur de Dragon Quest

Décès de Koichi Sugiyama, compositeur de Dragon Quest

Le site officiel de la franchise Dragon Quest a annoncé le décès de Koichi Sugiyama, compositeur légendaire de la série de jeux vidéo Dragon Quest ainsi que d'autres séries animées. Sugiyama est décédé le 30 septembre d'un choc septique à l'âge de 90 ans.

Décès de Koichi Sugiyama, compositeur de Dragon Quest

Originaire de Tokyo, Sugiyama est tombé amoureux de la musique dès son plus jeune âge et, après avoir obtenu son diplôme universitaire, il a commencé sa carrière de compositeur. S'il a commencé à travailler en 1985 pour la société World Golf, alors connue sous le nom d'Enix, il s'est rapidement fait un nom en composant pour la série Dragon Quest. Il a composé plus de 500 chansons pour la célèbre franchise JRPG, depuis ses débuts avec le premier titre de la franchise, sorti en 1986, jusqu'au dernier annoncé à ce jour, Dragon Quest XII : The Flames of Fate, qui est toujours en cours de développement.

Dans la dépendance, il a occupé des postes importants dans des organisations liées au secteur, comme celui de président de l'Association des compositeurs et arrangeurs du Japon, et a même été décoré en 2018 de l'Ordre du Soleil levant du Japon. Deux ans plus tard, il a été nommé personne du mérite culturel par les autorités japonaises en reconnaissance de ses contributions.

Décès de Koichi Sugiyama, compositeur de Dragon Quest

Il a également travaillé comme compositeur sur d'autres séries animées, comme la deuxième adaptation du manga Cyborg 009 ou Magic Knight Rayearth, ainsi que sur la bande originale du film Godzilla vs. Biollante, réalisé en 1989 par Kazuki Omori.

Son "Overture : Roto's Theme", le thème principal de la franchise, a été la chanson d'ouverture de la parade des athlètes aux Jeux olympiques de Tokyo cet été. En 2016, il a été reconnu dans le Livre Guinness des records comme le plus ancien compositeur à avoir composé pour des jeux vidéo.

Décès de Koichi Sugiyama, compositeur de Dragon Quest

Dragon Quest est une saga de RPG de combat au tour par tour réalisée par Yuji Horii qui existe depuis de nombreuses années, depuis sa sortie sur la NES en 1986. Depuis, de nombreux jeux vidéo sont sortis, avec onze volets principaux à ce jour, ainsi que de multiples spin-offs. Il ne s'agit pas seulement de jeux vidéo, car de nombreux contenus liés à la franchise sont sortis, qu'il s'agisse d'anime, de manga, de livres ou même de produits dérivés tels que des bandes sonores, des cartes à collectionner ou même des figurines et des jouets.

Les derniers jeux de la franchise étaient Dragon Quest XI S : Echoes of a Lost Past - Definitive Edition et Dragon Quest Tact, et Dragon Quest The Adventure of Dai : A Hero's Bonds a également été annoncé récemment pour les appareils mobiles.

Source : Dragon Quest

Le film Bakuten !!! sortira au printemps 2022. Read Previous

Le film Bakuten !!! sortira au printemps 2022...

Bande-annonce de Shenmue the Animation Read Next

Bande-annonce de Shenmue the Animation