Exposition Berserk à Tokyo retardée

exposition-berserk-a-tokyo-retardee-0Le Twitter et le site officiel de l'exposition «Dark Berserk Ten», consacré au manga Berserk de Kentarou Miura, ont révélé le 13 janvier dernier un retard dans le programme justifié par le nouvel état d'urgence. L'exposition n'ouvrira donc plus ses portes du 30 janvier au 15 février au Sunshine City d'Ikebukuro, à Tokyo, comme cela était prévu. Cette exposition est la première consacrée au manga. L'exposition avait organisé en octobre une campagne de financement participatif afin d'ériger une statue géante de Zodd l'immortel, l'un des adversaires les plus iconiques de Guts. La campagne a réussi à récolter 13 542 000 yens sur un objectif de 10 millions. Berserk est sorti en 1989. Il est disponible en France aux éditions Glénat.
Guts, guerrier solitaire au passé terrible, est traqué par des forces obscures et terrifiantes qui ne lui laissent aucun répit. Le cœur empli de rage, il sème la mort sur son passage à l'aide de sa gigantesque épée, tente de regagner sa liberté et d'accomplir sa vengeance… L'univers dark fantasy de Berserk est célèbre pour ses dessins travaillés et apocalyptiques, sa violence et le destin tragique de ses personnages.
L'état d'urgence a été déclaré par le gouvernement japonais dans la préfecture de Tokyo et trois de ses voisines le 8 janvier. Il a été étendu à sept autres préfectures le 13 janvier. Il restera effectif jusqu'au 7 février. Sources: site et Twitter de l'exposition Dai Berserk Ten, numéro 3 du Young Animal
Le RPG de Kowloon Highschool Chronicle sort en anglais le 4 février Lire le précédent

Le RPG de Kowloon Highschool Chronicle sort e...

Le nouveau puzzle matériel de Masahiro Totsuka est proche de son apogée Lire la suite

Le nouveau puzzle matériel de Masahiro Totsuk...