Ice Nine Kills rend hommage à Resident Evil

Ice Nine Kills rend hommage à Resident Evil

Le groupe de heavy metal américain Ice Nine Kills prépare la sortie de son nouvel album avec une chanson en hommage à Resident Evil. Sous le titre "Rainy Day", la célèbre franchise créée par Capcom est à l'honneur sur le troisième single de The Silver Scream 2 : Welcome to Horrorwood, en vente le 15 octobre.

Ice Nine Kills rend hommage à Resident Evil

La chanson fusionne la composante lourde habituelle du groupe avec des sons plus électroniques, rappelant des artistes tels que Bring Me the Horizon et leur chanson "Obey". Le clip vidéo, qui a accumulé plus de 200 000 vues, comprend plusieurs références à la fois aux films avec Mila Jovovich et aux jeux vidéo, de l'assaut des zombies sur Umbrella Corporation à la tenue de la chanteuse. C'est la première fois qu'une chanson de ce groupe est basée sur une franchise japonaise.

Ice Nine Kills rend hommage à Resident Evil

Ice Nine Kills, groupe mené par Spencer Charnas, s'est fait connaître du grand public grâce à ses textes inspirés de l'horreur et ses albums à thème. En 2015, ils ont sorti Every Trick in the Book, basé sur des œuvres littéraires, avant le grand succès de The Silver Scream en 2018. Préquelle de leur nouvel album, les chansons sont basées sur des classiques du cinéma d'horreur comme The Shining, Nightmare on Elm Street ou Friday the 13th. Autre particularité du groupe, ses récents clips vidéo, avec une grande production audiovisuelle et reliés par une intrahistoire initiée dans The Silver Scream.

Ice Nine Kills rend hommage à Resident Evil

Le premier jeu de la franchise zombie Resident Evil est sorti sur PlayStation en 1996. Cette saga prolifique, considérée comme le summum des jeux vidéo d'horreur, a compté sept jeux principaux, de multiples spin-offs et plusieurs adaptations sur grand écran. Le dernier jeu de la franchise, Resident Evil Village, est désormais disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, PC et Stadia.

Source : Ice Nine Kills

La troisième saison de Mairimashita ! Iruma-kun annoncée Read Previous

La troisième saison de Mairimashita ! Iruma-k...

Le manga Atasha Kawajiri Kodama Da Yo sera animé en janvier 2022. Read Next

Le manga Atasha Kawajiri Kodama Da Yo sera an...